Nouvelles Nouvelles OCDS, Nouvelles
24 juin 2026

Pérou : inauguration d’un nouvel établissement scolaire

L’établissement scolaire EL CARMELO de Molinopata – Abancay appartient à l’Ordre des Carmes déchaux du Pérou. Il est géré, sur mandat, par l’OCDS d’Abancay, avec le concours du personnel administratif et des enseignants dûment sélectionnés pour offrir une éducation intégrale de qualité, fondée sur les valeurs du charisme carmélitain-thérésien. Il accueille quelque 600 élèves.

Le 22 avril 2026, après 20 ans d’activité, l’IEI El Carmelo a entamé une nouvelle étape avec l’inauguration d’une infrastructure éducative moderne, comprenant des salles de classe interactives, une salle dédiée à l’innovation pédagogique, un auditorium, un espace de prière, des terrains de sport, etc. Étaient présents à la cérémonie officielle : le président de la région d’Apurímac, l’évêque du diocèse d’Abancay, la directrice de l’UGEL d’Abancay, le délégué pour l’OCDS du Pérou, le président de l’OCDS du Pérou, les directeurs des différents cycles d’enseignement de l’IEI El Carmelo, les enseignants, les élèves et leurs familles.

Tous étaient très heureux car, à partir du mois de mai, les élèves bénéficieront de l’enseignement dans ces nouvelles infrastructures.